Recherche sur la situation de la marijuana en Europe

Publié le par Ecole EF Nice

Recherche sur la situation de la marijuana en Europe.

 

-         L’histoire de la «légalisation» de la marijuana aux Pays Bas.

-         La situation de la marijuana en Europe.

-         Quelle est votre opinion sur la légalisation de la marijuana où des drogues en général?

-         Conclusion.

 

 

Les drogues ont toujours été un sujet controversé. C’est une discussion qui  concerne plusieurs paradigmes comme la santé, la justice et la sécurité. Par exemple, les drogues sont mauvaises pour la santé, c’est la raison pour laquelle elles sont interdites. Au contraire, l’interdiction crée un commerce lucratif pour la mafia. Alors, c’est un sujet avec beaucoup de facettes.

 

Les Pays Bas sont une exception si on pense à la politique des drogues. Ils ont  décriminalisé les drogues douces (elles appellent « soft drugs » en Anglais) ou le cannabis et des champignons. En France, l’attitude envers le cannabis est complètement différente. La politique des drogues Française est plus conservative et sévère. L’ironie c’est que l’abus du cannabis est plus grand en France. Malgré l’interdiction mondiale, les drogues sont dans tout le monde. Encore, il y a beaucoup de facettes, alors il n’y a pas de solution optimale, mais peut être une politique de la décriminalisation et de la tolérance est une idée pour l’Europe en général. 

 

Nous avons posé quelques questions à quelques étudiants de l’école. C’est intéressant parce que les personnes sont de pays différents comme la Belgique, l’Allemagne, les États-Unis et le Venezuela. Nous avons posé quatre questions à des étudiants:

  1. Avez-vous expérimenté le cannabis?
  2. Est-ce que vous pensez que la consommation du cannabis devrait être pénalisée?
  3. Est-ce que vous pensez que la consommation du cannabis devrait être légalisée ?
  4. Est-ce que vous pensez que le commerce du cannabis devrait être légalisé ?

 

Les réponses sont très intéressantes. A la première question, toutes les gens ont répondu «oui» (ou « bien sûr »). La question suivante, ils ont répondu unanimement aussi: non. Mais la légalisation de la marijuana est exagérée selon 25% des gens. De plus, 50% sont opposés la légalisation  du commerce de la marijuana.

 

Maarten Trautmann

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article