Ce qui se cache sous la surface de ces célébrités

Publié le par Ecole EF Nice

 Ce qui se cache sous la surface de ces célébrités 

 

Bella Hadid:

Bella Hadid est un mannequin américain qui a été model entre autres pour des entreprises comme Chanel ou Alexander Wang. On peut la voir sur de nombreuses couvertures de magazines tels que Vogue ou Elle, et avec ses 52 millions de followers sur Instagram, elle est l’une des modèles les plus influentes et les plus célébrés de toutes. Elle utilise également cette porte et convainc que le cliché de la jolie mannequin stupide ne s’applique pas à elle.

D’origine palestine, elle se passionne avant tout pour s’exprimer sur les griefs du conflit israélo-palestinien. 

Le conflit du Proche-Orient, qui dure depuis plus de 30 ans, est un conflit entre les Israéliens et les Arabes sur la question de savoir qui est le propriétaire de la Palestine. En 1948, l'État d'Israël a été fondé par des Juifs, qui ont chassé de nombreux Arabes, pour la plupart musulmans. Mais le conflit remonte bien au-delà de 1948. Il y a toujours eu des conflits, qui ont surtout éclaté dans la ville de Jérusalem. 

Bella Hadid’s s’engage pour la paix entre les deux religions. Elle essaye d' éclairer la violence qui règne entre eux, en postant des vidéos d’actes violents. “Tout ceci est une violation des droits de l'homme, et si vous continuez à nous capter, c'est la plus grande forme de partialité et de censure injuste.” (@bellahadid sur Instagram, Contribution en Avril 17). Particulièrement elle critique les solidaires IDF, qui ont fondé pour construire la paix. Malgré leur vocation réelle, indiquent ces vidéos selon Bella Hadid que les solidaires attaquent les Palestiniens.

 

De façon régulière elle poste son avis en ce qui concerne les violences et les meurtres faites aux palestiniens. Cela lui a même coûté une interdiction sur la plateforme Instagram. “Quand je poste sur la Palestine, je suis immédiatement censurée et près d’un million d’entre vous sont moins susceptibles de voir mes stories et mes publications.", a-t- elle dit sur Instagram. Pourtant, cela n'arrête pas elle de continuer pour faire passer votre message -“Je vous exhorte à voir chacune de ces vidéos”. Il ne faut pas se taire sur des choses importantes et qui doivent changer. C’est le principe de Bella. Ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup d’injustices dans le monde qu’il faut en oublier. La modèle rend cela visible avec ses publications constantes. 

 

“Nous devrions toujours parler lorsque nous y sommes encouragés, mais je crois que le discours le plus transformateur vient de l'inconfort, lorsque l'air doit se briser pour faire de la place à votre voix.”

 

Source: https://www.instagram.com/bellahadid/

https://images.app.goo.gl/w3uNuYbUBwWPoRw29

 

 

Drew Barrymore:

Barrymore est une actrice américaine, directrice, productrice, auteure et animatrice de talk-show. Elle a reçu un prix au golden globe award), un “screen actors guild award”, deux nominations pour un “British Academy Film Award” et cinq Emmy awards. De plus, elle a sa propre étoile sur l'Hollywood Walk of Fame depuis 2004. Donc, c’est très clair qu’elle a eu un énorme succès dans sa carrière! Elle réussit encore aujourd’hui avec son propre talk-show, le Drew Barrymore talk-show, qui vient d’être renouvelé pour la troisième saison (2022-2023).

C’est une théorie connue à Hollywood selon laquelle les enfants acteurs qui deviennent célèbres tôt dans la vie peuvent être entraînés dans un style de vie dangereux avec des habitudes comme la drogue et la toxicomanie. Mais, si on cherche dans l’enfance de Drew Barrymore - on peut voir que la vie de cette actrice est le contraire de cette théorie Hollywoodienne. 

L’arbre généalogique Barrymore est présent dans l’industrie du divertissement depuis 400 ans, et la mère de Drew maintient la tradition depuis que Drew a 11. Son premier rôle à succès a été dans le film de Spielberg, E.T. Elle s’est rapidement habituée à aller à des fêtes avec sa mère. Drew a écrit un mémoire de sa vie où elle écrit sur son enfance choquante et extrêmement triste.

Dans ce mémoire, elle a révélé qu’elle verserait de l’alcool sur sa crème glacée à l’âge de sept ans, et elle s’est saoulée pour la première fois à la fête d’anniversaire de Rob Lowe (un autre acteur américain connu) à seulement neuf ans. Selon sa mémoire, sa mère a commencé à l’emmener au Studio 54, un club infâme à Hollywood, la même année, elles sont allées dans des clubs tout au long de l’enfance de Barrymore. Dans son mémoire, elle écrit qu’elles sortaient assez régulièrement, parfois une fois par semaine, mais d’autres fois jusqu’à cinq fois par semaine. À l’âge de 11 ans, elle ne jouait pas avec des barbie-poupées ou des voitures jouets comme les enfants normales de 11 ans, elle fumait de la “weed” et prenait de la cocaïne à la place. C’était sa mère et les amis de sa mère qui lui ont donnée les médicaments. Puis, à l’âge 12 elle a eu une dépendance à la cocaïne, et à l’âge 13 elle était déjà allée à un centre de réadaptation pour toxicomanes à deux reprises et elle s’est rendue dans un établissement psychiatrique pendant 18 mois - Drew décrit cette période de sa vie comme une crise de la quarantaine. L'actrice l’a fait quand elle a coupé le contact avec sa mère et a travaillé sur sa sobriété.

Sa vie n’a jamais été très facile, car elle lutte toujours contre la dépression. Mais, elle a deux beaux enfants et maintient sa sobriété. Pour moi, elle représente le danger d’être un enfant acteur à Hollywood.


Source: https://images.app.goo.gl/DsxV3KSHFQdWxHSRA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article