La situation politique/ridicule en Belgique

Publié le par Ecole EF Nice

Comme on sait il y a une grande crise politique en Belgique.

 

La Belgique compte trois langues officielles : le néerlandais (60% de la population), le français (40% de la population) et l'allemand (<1% de la population).

 

Les problèmes actuels :

*Positions flamandes, wallonnes et francophones

*L’emploi des langues à Bruxelles

*L’emploi des langues en Brabant Flamand

*L’arrondissement électoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde (« BHV »)

* positions indépendantistes (séparatistes) Flamandes

*problèmes de communication entre Francophones et Flamands

* l’usage des dialectes complique la communication

*l’apprentissage des langues en Belgique

*problèmes entre Wallons et Germanophones

 

A mon avis, la Belgique doit rester un pays. Le problème réside dans la politique belge et pas dans les habitants de la Belgique. Il y a beaucoup de pays où les gens parlent plusieurs langues, et là il n’y a pas de problèmes.la Belgique est un petit pays et doit rester comme un pays, ensemble. Ce n’est pas un jeu d’enfant, les politiciens doivent chercher une solution. Je pense que le problème est aussi que la Belgique est déjà séparée politiquement, par exemple les Flamands ne peuvent pas voter pour les Wallons et les Wallons ne peuvent pas voter pour les Flamands. Les politiciens entre la Wallonie et la Flandre ne correspondent pas, cependant il n’y a pas de problèmes entre les personnes qui habitent en Wallonie ou les personnes qui habitent en Flandre. A mon avis ce n’est pas une option de fusionner avec les Pays-Bas, c’est un autre pays, une autre culture, d’autres habitudes…

Je suis née en Belgique, j’ai la nationalité Belge et je parle flamand. Bien sûr il y a des avantages de fusionner avec Pays-Bas, mais je crois qu’on ne doit pas toujours prendre la facilité.

(Tina Debaeke)

 

 

Salut, je suis Thiery Vermunt et voici mon opinion sur la politique de la Belgique:

A mon avis les problèmes en Belgique sont vraiment ridicules, il y a beaucoup des grands problèmes dans le monde et c’est imbécile de créer des problèmes de langue ou d’autres choses qui ne sont pas importantes. Mais je ne peux pas changer la situation maintenant, et je pense que si nous nous séparions, nous devrions fusionner avec les Pays-Bas. Il ya plusieurs raisons pour ce choix, les Pays-Bas et la Flandre ont un très bon statut économique. Et par exemple les Belges ont certains avantages dans le domaine de la santé, en revanche les Pays-Bas sont connus pour avoir de très bonnes prisons. Et si nous fusionnions nous pourrions travailler ensemble pour éliminer tous les inconvénients et nous pourrions construire un meilleur pays.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article