Tatouages : un sens ou pas ? → Nous demandons aux profs d'EF Nice à propos des tatouages

Publié le par Ecole EF Nice


https://file1.grazia.fr/var/grazia/storage/images/1/2/6/5/2/12652670/matching-tattoos-les-tatouages-les-plus-cool-faire-avec-meilleure-amie.jpeg?alias=exact1024x768_l

 

Aujourd’hui c’est plutôt normal d’avoir des tatouages. Avant, c'était considéré comme vulgaire mais maintenant ils sont à la mode. C’est aussi une marque sur la peau, alors il y a des personnes qui ne veulent pas avoir un tatouage sans aucune signification.

 

Nous pensons qu'un tatouage doit avoir un sens pour soi-même parce que les tatouages sont pour la vie. Bien sûr c’est aussi possible de faire des tatouages sans sens et juste pour l'apparence parce qu’ils sont un très bon accessoire. Parce qu’il y a beaucoup d'opinions différentes, nous avons voulu questionner les professeurs sur le sujet ‘si un tatouage a besoin d’avoir un sens ?’.

 

-Emelie-

La première personne que nous avons interviewée était Emilie. Elle a trois tatouages, et son tatouage préféré se trouve sur sa cheville et représente le voyage. Son opinion personnelle sur les tatouages est qu’un tatouage peut être que de l’art, mais il peut aussi avoir une signification pour soi-même. Elle pense aussi que c’est triste qu’aujourd’hui il y a beaucoup de préjugés sur des tatouages parce que pour elle c’est juste un type d’art comme les autres. Elle a aussi un ami qui ne peut pas faire son travail à cause des tatouages sur son corps.

 

-Hélène-

Après Emelie nous avons interviewée Hélène. Hélène a sept tatouages. Elle ne sait pas vraiment pourquoi elle a décidé de les faire, mais elle dit que c’est pour l’apparence. Son tatouage préféré est celui qui est le plus petit - c’est un clin d'œil et elle a fait cela avec sa meilleure amie. Elle pense que ce n'est pas nécessaire qu’un tatouage ait un sens.

 

-Marlène-

La troisième personne à qui nous avons posé des questions à propos des tatouages est Marlène. Elle a cinq tatouages parce qu’elle aime marquer ce qui lui arrive dans sa vie. Tous ses tatouages représentent quelque chose, donc ils ne sont pas fantaisistes. Son tatouage préféré est celui de son chien. Marlène croit qu’un tatouage doit avoir une signification.

 

-Laurent-

Laurent a un tatouage mais il nous dit que c’est pour l’instant parce qu’il peut imaginer d’en avoir d’autres. Il pense que c’est mieux quand il y a un sens pour le tatouage mais c’est aussi ok pour lui quand ils sont juste pour l'apparence. Son tatouage est un aigle qui porte un sablier et cela représente son indépendance et le fait que la vie passe très vite, alors qu’on doit profiter du temps. 

 

Nous espérons que vous avez aimé lire notre blog et découvrir les tatouages des professeurs de notre école ! :)

 

À plus,

Fien, Carla, Isidor, Toni et Franco.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article